La pression monte à quelques jours du procès

Publié le par Pedocriminalité à Saint Malo

http://regardscroises.blog.tdg.ch/media/00/00/1371036010.jpgLe "fan club" -pour reprendre l'expression d'un juge malouin- se doutait que ce procès ne serait pas une partie de plaisir, mais ces derniers jours on doit constater que les évènements s'enchainent du côté de la grand-mère de Marine. Jeudi 18 octobre, celle-ci est appelée à comparaître pour dénonciation calomnieuse: l'affreuse mamie aurait eu l'outrecuidance d'écouter sa petite fille.

 

 

Tout d'abord, son fils Pierre, le papa de Marine, a enfin reçu un jugement qui date du... 8 juin 2012. Et devinez quoi ? Il est appelé au tribunal pour le 26 octobre! Ceci dans le cadre d'un appel pour lequel il s'était désisté mais que la partie d'en face a probablement introduit également. Il est vrai que l'un des juges avait déjà jugé Pierre en appel pour le divorce. Mais, d'habitude la Justice ne s'arrête pas pour si peu, du moins en ce qui concerne l'affaire de la petite Marine.


On peut dire que la "justice" sait accélérer son calendrier quand elle en éprouve le besoin!

 

Alice, la grand-mère de Marine passera donc au tribunal le 18 octobre, ce jeudi, et elle a vraiment hâte de pouvoir enfin, et cela pour la première fois depuis le début de la procédure en 2006, évoquer le fond de l'affaire, c'est-à-dire les viols dénoncés à de nombreuses reprises par Marine.

 

Mais, quelques événements qui pourraient sembler anodins sont survenus ces derniers jours, tous regroupés comme c'est toujours le cas avant un procès important. Quand ce ne sont pas les sabottages de la voiture de Pierre, qui sont quand-même survenus trois fois au point de lui faire avoir des accidents, ou une agression par des types cagoulés qui se promènent à bord de la voiture d'un ami de l'oncle accusé par Marine de l'avoir violée...

 

Le 11 octobre:

- Pierre reçoit un message de son premier avocat: il réclame 750€ car Pierre n'a pas eu l'aide juridictionnelle pour le procès du 17 juillet.

- Alice reçoit un message de son 1er avocat: il n'a pas de nouvelles de son confrère avec qui il travaille sur le dossier de jeudi 18, et dit qu'il ne s'engage que pour lui même. Il réclame aussi le paiement de ses hornoraires avant le 18 octobre.

 

Le 12 octobre:
- Un huissier apporte une convocation pour Pierre le 26 octobre.
- Pierre reçoit une facture des avocats de Rennes de 1.079€.
- Le même jour Alice reçoit une lettre avec AR du voisin de Pierre, et qui travaille comme par hasard au TGI de Saint Malo, qui se plaint du chien de Pierre...

Le suspense est à son comble: que va-t-il se passer avant jeudi? Pierre aura-t-il à nouveau le pare brise http://mamimagazine.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/09/child-abuse.jpegdéfoncé, les câbles de freins sectionnés, sa compagne se fera-t-elle agresser à nouveau? Alice aura-t-elle un accident de la route? Son mari se fera-t-il renverser à vélo par une voiture qui lui fonce dessus dans un rond point?

Précisons que tout cela a déjà été fait, ou presque.

 

Pour que la parole de Marine soit entendue jeudi et pour soutenir sa grand-mère dans une procédure totalement abusive (et illégale), rendez-vous jeudi à 13 heures devant le TGI de Saint Malo, place Saint Aron.

Ce sera aussi l'occasion de rencontrer d'autres familles dans la même situation.


 

Infos: enfance.condamnee@gmail.com

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article